L’éternel chanteur du groupe de punk rock Nirvana se réveille, vingt ans après sa disparition, dans un camping à la ferme, entouré de trois jeunes musiciens qui espèrent le voir remonter sur scène.
Sur la route quille mène à ce camping, un homme se remémore ses années 90. Il repense à sa bande de copains dont les plus fêtards, les plus géniaux mais aussi les plus mal en point sont partis. Morts ou exilés.
À la façon d’un road movie, Vieux Blond est une introspection sobre et drolatique à propos de la jeunesse envolée. Une fresque politique qui contient en germe la question des origines de la colère et de la violence contemporaine.
Auteur, metteur en scène Gianni G. Fornet Interprètes Emmanuel Demonsant, Inès Cassigneul, Raphaël Defour, Lymia Vitte, Zakary Bïri, Coralie Leblan, Fargass Assande Sonorisateur François Gueurce Chargée de production Catherine Siriphoum Administratrice Hélène Vincent Co-productions CNAREP Sur le Pont, La Rochelle / La Gare Mondiale, Bergerac / Les Francophonies Des écritures à la scène, Limoges / Agence Culturelle Départementale de Dordogne-Périgord / La Mégisserie, Saint-Junien / ARTCENA, Paris Soutiens OARA dans le cadre des parcours de résidences hors les murs, Bordeaux / DRAC Nouvelle-Aquitaine / Théâtre du Cloître, Bellac / Champs Libre – L’Étoile bleue, Saint-Junien / L’Horizon, La Rochelle / Graines de rue, Bessines-sur-Gartempe